vendredi 12 juin 2015

A l'aide, au secours...!

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai le triste devoir de vous annoncer que l'association se porte au plus mal, faute de financements.
Je dirais même qu'elle est en mort clinique.....
Nous avons interrompu toutes les activités sur la ville d'Avignon car,  pour nous faire connaitre et reconnaitre nous avons dû accepter des contrats trop faiblement rémunérés auprès d'elle, du coup sans aides ni subventions, l'état n'a plus de sous, chaque déplacement nous coûte de l'argent et ce n'est plus tenable.
Je n'ai pas les moyens de m'endetter plus, ni de faire prendre des risques au Président, au Trésorier et à la Secrétaire.
Notre présence, 3 après midis par semaine sur                                            la place St Jean le Vieux qui donnaient tant de plaisir au plus grand nombre, s'arrête également. 
Car régulièrement nous perdions de l'argent.  
En effet 95% du temps nous ne rentrions même pas dans nos frais.             Je ne parle pas de rémunération, juste l'essence, le péage et notre repas. Malgré le caractère évident pour moi de service public, cette action n'a jamais recu le soutien des institutions hormis le FIPD 
(Fond Interministériel Prévention Délinquance) lorsque nous menions des actions dans les citées sensibles.


Nous honorerons néanmoins quelques contrats une fête de village, le 1er Dimanche d’Août à Mirabeau (84), quelques actions sur les aires de repos des gens du voyage sur le 13 et le 84 pendant les grandes vacances et sur le festival de musique à Lézan dans le Gard (30), le 15, 16, 17, 18 et 19 Juillet. 
Ces rentrées financières nous aideront grandement. 
Le reste du temps sera utilisé pour trouver auprès d'autres municipalités un éventuel partenariat et bien sûr, trouver des contrats rémunérateurs partout où cela est possible. Des perspectives correctement rémunérées nous sont proposées en Septembre. Pourrons-nous tenir jusque là...? Je ne peux l'affirmer...!
Après avoir tant donné, étant actif 7j/7j et avoir reçu si peu, je ne suis plus en état de faire face à cette énième difficulté.
Je m'en remet à l'opération de crowdfunding sur le site Helloasso.
 http://www.helloasso.com/associations/jongle-avec-la-vie
S'il vous plait que ce magnifique projet se développe ou perdure, ou si vous voulez m'aider à rebondir, n'hésitez pas. Tant de compétences, de talents, d'énergie et de bonne volonté en déshérence, c'est consternant. Ma méthode d'initiation si performante risque de se perdre et avec tout le développement personnel que cela induit, se serai vraiment dommage. J'ambitionnais ouvrir une école pour que le plus de prof de jongle possible ou prof d'EPS l'utilise mais qui suis-je au regard des institutions pour prétendre à cela. Je suis autodidacte et ne suis pas passé par les fourches caudines des diplômes reconnus par l'administration. Malgré leur bonne volonté, lorsque je vois comment cette discipline peut être transmise par certain diplômés, les bras m'en tombent....
S'il vous plait, j'ai besoin de vous, faites tourner sur votre réseaux et mobilisez vous, nous arriverons peut-être grâce à cela à être présents quelques jours pour vraisemblablement, sauf miracle, notre dernier festival d'Avignon.
Frédéric.

Ps : Je n'ai plus communiqué sur le blog, pris par trop de choses à gérer, en plus des complications médicales.
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire